Quel toupet?

Hier je ne voulais pas que Mémé brosse mon toupet: imaginez votre bipède juché sur un escabeau, ridicule… Mais l’occasion était trop belle!
J’ai essayé de la destabiliser en lui donnant de grands coups de tête, j’ai même cassé son tabouret, rien n’y faisait, elle était indélogeable et déterminée.
J’ai fait des simagrées, je me suis jeté en l’air, je me suis tortillé dans tous les sens, même que je me suis mis debout de plus en plus haut. Bref, j’ai tout essayé, sans succès; Sauf qu’à un moment donné, je me suis loupé… et mon genou a cogné mémé… et ça sonnait creux!
Elle n’a pas apprécié du tout et elle a rugi, je me suis calmé et j’ai fini par mâchouiller en signe de soumission. Puis on a fait la paix. Je pensais m’en être débarrassé…
Et bien ce matin elle a recommencé son manège avec le brossage de toupet! Sauf qu’elle avait ma brosse douce dans une main et dans l’autre, des carottes. Alléché, je suis allé la voir par dessus le col de cygne de ma porte ..elle m’a tendu un morceau de carotte et de l’autre main a commencé à me grattouiller les ganaches, les joues de sorte que je me suis presque endormi.. je ne me suis aperçu de rien. Quand j’ai réalisé qu’elle avait réussi à déméler mon toupet, c’était déja fini. Il n’y a pas des kilomètres d’ici à ce que la prochaine fois elle débarque avec des élastiques pour me faire des tresses. Remarque avec un peu de chance, ça lui passera peut-être avant que ça me reprenne…
Kandide
Retour en haut