Panem et circences

Du pain et des jeux!
De toute façon, tout le monde n’y voit que du bleu.. Ah, la fameuse dichotomie entre les paroles et les actes , chez les bipèdes..
Dans les coulisses de la Force des Équitations Inertes (FEI), où certains chevaux s’expriment avec nos couleurs nationales (le bleu pour la langue, le blanc, écume de l’abondante et solide mousse presque polyuréthane qui sort de leur bouche si souriante.. et le rouge sang dans les naseaux!) ..et où les cavaliers, juges et organisateurs, s’affairent en devises et consignes!
Faites ce qu’on dit mais si vous ne le faites pas, on ne vous en voudra pas. Le Rollkür est interdit, si, si… mais nos sponsors l’adorent parce qu’il rend nos « selleries ambulantes » (les chevaux) tellement photogéniques! Nos chers sponsors peuvent ainsi exploser les records de vente de produits dérivés ! On l’interdit juste un chouïa, alors? Je propose qu’on l’interdise pour le nouvel an, toutes les fois que je jour sera pair; qu’en pensez-vous ? En attendant, j’ai inventé un système de poulies pour faire gagner du temps aux bipèdes qui souhaitent plier et bien ranger leurs chevaux.
Kandide
Retour en haut