Piège à …

Ah bah bravo.. le bipède a voulu jouer au tarzan des pondoirs avec son piège à rats ! Elle nous a fait un combo gagnant avec une mésange et une de ses propres poules qui, soyons honnêtes, n’a pas inventé l’œuf à la coque… ni le fil à couper l’eau tiède.
D’un côté, on a la petite mésange qui s’interroge avec ses billes rondes: « mais meuf, j’étais juste venue grappiller deux graines bio, j’ai pas signé pour la geôle, moi ! ». De l’autre, ta poule (Pouic-Pouic, pour ne pas la nommer parce qu’elle a la frimousse de l’emploi) qui fait « beut, beut, Beut », en mode « je ne faisais que passer dans le coin pour récupérer ma gamelle de vers de farine de la veille.. »
Et le bipède, pendant ce temps, qui reçoit une alarme sur Télé-Pouic-pouic™ avec deux intrusions détectées en un seul coup:
– Un suspect à plumes bleues et jaunes (niveau de menace faible : son gazouillis incessant et la décoration personnalisée de ton balcon, de tes vêtements, de ta terrasse…)
– Un suspect à plumes noires (niveau de menace moyen : il te monte sur les genoux pendant que tu nettoies son pondoir ou te pique ta place dans le canapé du salon.)
Moralité : le surmulot, lui, il est toujours au top et en divagation, il rigole en famille sous le poulailler, en sirotant son mojito-sainfoin. Il a même prévu de poster une story sur Rat-stagram : « Quand les bipèdes essaient de nous capturer mais piègent leur propre basse-cour 😂🐀 »
La prochaine fois, il serait préférable de demander plutôt de l’aide aux chats. Eux au moins, ils seront capables de faire le distinguo entre un rat, une mésange et une poule…
Kandide
Retour en haut