
Nous sommes le 25 février, jour de la Saint Modeste, aussi je souhaitais partager avec vous cette petite anecdote qui m’a bien fait sourire: une femelle mammifère bipède se regarde dans le miroir sous tous les angles et demande à son mec, si elle a, ou non, ce « rayonnement inénarrable » attribué aux femmes gravides…
Il la regarde, un peu surpris, il lui répond :
– Oui, il y a un peu de cela, je dirais même que tu ressembles beaucoup à une ampoule !
Kandide

Pendant ce temps, depuis plus de 300 millions d’années que le processus de reproduction existe, la donzelle met en avant son courage, parce qu’elle est convaincue que sa nature gravide doit être copieusement applaudie et récompensée. Exhiber son bidouille comme un trophée, c’ est une nécessité.
La gestation, c’ est comme un opéra sous le feu des projecteurs, assorti d’ une bande son et d’effets spécieux que l’ « influenceuse du placenta » met en partage sur les réseaux sociaux. Elle prépare même un réel intitulé : « semaine 35 de ma transformation en déesse de la fertilité.».
Entre nous, si une poule ou un esturgeon devaient faire un réel à chaque fois qu’elles pondent un œuf, le serveur de Meta ne serait-il pas proche d’exploser ?
Et que dire de la jument ou de l’éléphante qui portent leur fœtus bien plus longtemps que la Pimprenelle, sans faire leur mijaurée ?
Elles sont amusantes, ces femmes : souvent persuadées de pondre des créatures exceptionnelles dès qu’elles font quelque chose de biologique.
Kandide
