Les coachs vont bientôt remplacer les psys chez les bipèdes!

Après les psys le beau temps? Les coachs vont-ils remplacer les psys chez les bipèdes?
Votre bipède, star planétaire aux origines prestigieuses, est un des fleurons issus d’une noble lignée dont il a hérité de la souplesse, mais aussi d’ une belle intelligence du cheval que nous sommes. Quelle chance nous avons!
Pour lui rien n’est assez beau, et il met tout en œuvre pour être au rendez-vous avec vous, pour être le meilleur, à la remise des prix, quand les compétitions reprendront.
Le coaching des bipèdes s’accommode à toutes les sauces, il n’est plus une seule écurie sur la planète où l’on entend parler d’un livre sur le sujet du coaching et de nouveaux gourous fleurissent chaque jour. Bipèdes mâle ou femelle, ils vont expliquer à leurs élèves comment nous enseigner, à nous (!), le coucher, ils vont leur montrer comment on nous apprend à galoper, à faire des ruades, des cabrés, des reculers, du croise-papattes, du passage et du piaffer, des pirouettes et des changements de pied en l’air avec un pantin désarticulé sur le dos.. car bien évidemment, le cheval que nous sommes, ne sait rien faire lorsqu’il arrive dans ces prestigieuses écuries. Le coach ou bipède qui détient le sachoir, prétend à lui seul être le seul sauveur des nouveaux arrivants solipèdes.
Évidemment dans la nature, le fier destrier que vous êtes ne sait rien faire seul non plus; ce nouveau coach est enfin là pour vous magnifier, vous rendre souple, rond et élégant, vous donner une belle présence et une raison d’exister sous la selle de vos maladroits mais ô combien attachants bipèdes.
Souvent issus du milieu de la compétition, les coachs des bipèdes les plus connus jouent des rôles importants auprès des champions qu’ils conseillent, tantôt improvisés parent, enseignant, pseudo-ami ou entraîneur…et parfois même psych’ aux pattes !! Sauf que ces derniers ne sont pas issus du milieu sportif, (ils seraient bien incapables de distinguer la tête de la queue d’un cheval ou d’un rat), mais du monde speak ô logique. Ils se placent auprès de leur victime comme un miroir … un joli miroir aux alouettes, avec le risque de dérive que l’on connaît,  du fait de leur influence dans tous les domaines, y compris très personnel…

Mais je me demande quand même à cette heure comment diable les bipèdes faisaient avant, pour se passer de leur coach? Comment faisaient-ils pour prendre une seule initiative, une seule décision par eux-même?
C’est une question existentielle qui me turlupine.

Et vous qu’en pensez-vous ?
Kandide
Retour en haut