Longues rênes spaghetti alla regina

Les spaghetti alla Regina, aux longues rênes
Niveau de technicité: 1/3
Adapté au bipède novice: un tour amusant à essayer!
Animal domestiqué sur le tard et au statut particulier, le bipède sapiens sapiens est un petit mammifère que tout cheval qui se respecte doit pouvoir manipuler, déplacer facilement. Sans pour autant en faire un bipède de compagnie, il doit être possible d’intéragir avec lui si l’on a besoin de l’utiliser; il apprendra à obéir, à accepter le contact, à respecter et à réaliser nos souhaits les plus gastronomiques.
Les interventions auprès du bipède débutant s’avèrent souvent amusantes lorsqu’ on est un cheval inventif.
Je vous propose aujourd’hui l’exercice des spaghetti alla Regina, à utiliser quand votre bipède est fin prêt à vous faire travailler. Pour déterminer ce moment crucial c’est simple, s’il vous caparaçonne avant de vous emmener aux longues rênes avec protections partout, vous pouvez vous attendre à une vraie prise de catch avec du croise-papattes en veux-tu en voilà, des contorsions improbables et toujours suivies de belles courbatures à la clé. C’est le moment d’anticiper l’affaire et de vous entortiller dans les ficelles, de sorte que vous ne puissiez plus bouger et votre bipède non plus. Dans une posture proche du « Salut à la Reine », le bipède sera tout content car votre chanfrein sera bien en arrière de la verticale, conformément aux chevaux de grand prix, votre encolure élégamment rouée avec le nez proche du poitrail, et vos postérieurs qui « s’engagent » bien sous la masse, avec une belle posture des antérieurs. Il n’en faut pas plus à votre bipède ultracrépidarien pour être le plus heureux des cornichons, car ainsi ainsi il imite les grands de ce fabuleux monde équestre.
L’avantage que vous en tirerez en agissant ainsi dès le départ, c’est de pouvoir contrôler intégralement votre bipède, pour vous laisser la possibilité de brouter pendant un bon moment à votre guise, puisque vous aurez le nez dans l’herbe! Il en faudra du temps, au bipède, pour déméler toutes ces queues de singe, croyez-moi!
Kandide
Retour en haut