Enlevez-lui sa casquette

C’est la troisièmpe fois que tu lui piques sa casquette cette semaine, que dois-je en conclure?
Que nous sommes mercredi!
L’habituation de votre humain à enlever sa casquette en votre présence est une bonne chose pour commencer à éduquer votre compagnon. Une des caractéristiques emblématiques de l’humain est le port d’un couvre-chef. Symbole d’élégance, de ralliement des racailles, une simple protection contre le soleil, les chutes… des générations d’humains portent une casquette, un chapeau, une bombe.
Votre humain vous a peut-être déjà appris à ramasser un objet, un ballon par exemple? Entrainez-vous à lui enlever son chapeau ou bien les velcros du bonnet d’un autre cheval, un tapis sur votre dos, que sais-je, car sur un référentiel non fixe, vous verrez que c’est plus compliqué et malgré tout très intéressant comme exercice.
Au delà de l’exercice d’habileté que constitue cette tâche, vous apprendrez les bonnes manières à votre humain: Il saura ainsi que la casquette est destinée uniquement à le protéger du soleil. Devant vous, l’humain peut apprendre à se découvrir, c’est un code de courtoisie élémentaire !

Kandide, expert et coach en étiquette du foal.
Retour en haut