Pachyderme édition limitée vs T.Rex

Tentative d’éducation à la légèreté;
Hier c’était ma fête… et ce sont les T.Rex qui m’ont donné un cours de gymnastique à l’obstacle : elles ont pourtant essayé de m’inculquer la légèreté et le respect, en me proposant de sauter leur fil de soie.
« Sois comme une plume », martelaient-elles …
« sinon ton bipède n’apprendra rien et tu vas louper son éducation ».
Je m’applique, j’en bave un peu mais c’est pour la bonne cause.

N.B
Dans ce petit journal de bord, je parle souvent de mon humaine, de tous mes amis chevaux aussi, mais vous ai-je déjà parlé de mes amies les poules? Je les appelle toutes des T.Rex (tyrannosaurus rex), car en dépit du fait que chacune d’elle a un prénom lié à son histoire, leurs origines sont directement liées au tyrannosaurus rex, ce prédateur invaincu du Crétacé (il y a environ 66 millions d’années). Ce sobriquet affectueux fait référence à l’origine directe de nos poules, leurs ancètres directs étaient bien présents sur terre au Crétacé supérieur, soit des dizaines de millions d’années avant l’apparition des chevaux et de nos compagnons humains; ces boules de plume sont les descendantes directes de ce terrible prédateur … et ce n’est pas une blague.
Lorsque je les aperçois au loin, en mode « vénère », avec leur démarche de mini-raptor et ce regard de tueuses, je pense aussitôt au T.rex miniature, qu’elles incarnent à la perfection.
Mais soyez sans crainte car mes poules sont de « gentils » T.Rex, bien plus enclines à pondre un oeuf qu’à dévorer un Triceratops (ouf, nous voilà sauvés!).
Observez une poule se chamailler avec ses congénères, pour un ver de farine ou pour une larve de mouche ..et je vous promets que vous avez devant vous la reconstitution parfaite du combat préhistorique!
Désormais vous ne verrez plus jamais les gallinacés avec le même regard.
Kandide

Retour en haut