C’est gonflé!

Logorrhée Chez le bipède sénile ou déclinant.

Sur leurs vieux jours, certains bipèdes mâle ou femelle, sont sujets à la grosse tête ou à des attitudes bizarres plus ou moins gênantes pour nous, chevaux.

On reconnait certains specimens atteints, à leur attitude bêtifiante en demande permanente de bisous, de câlins, grattouilles, bousculades, bref, ce sont les bipèdes « super-glu ». L’âge aidant, l’expression devient difficile, confuse et au lieu de vous dire le simple petit mot: « non », lorsque vous avez fait une boulette ou pour vous empêcher de faire une grosse bêtise ils vont vous dire un truc du genre:
– Ah non mais là, ça ne va pas être possible; allons mon cher, sois raisonnable avec mémé , mais tu te paies ma tête! Je ne me répèterai pas 25 fois, tu obéis et c’est maintenant.
Ces bipèdes là sont attachants malgré tout: ils adorent quand nous les malmenons, cela leur donne l’impression d’exister et d’être aimés. Ils n’ont pas compris grand chose: c’est ce qui est drôle et qui nous permet de jouer avec eux! Leur imagination les pousse à croire en une communication privilégiée, donc surtout ne nous gênons pas… profitons de leur aveuglement pour les utiliser comme punching-ball: Le jeu est amusant, il arrive même que lorsque nous les poussons, ils roulent!
Parfois ils braillent un peu aussi, en particulier si nous leur marchons sur les pieds ou si nous les trainons derrière nous en mode avion, ou les faisons tomber dans les ronces… mais il nous sont toujours reconnaissants et nous couvrent de pommes et de carottes pour nous remercier des merveilleux moments passés ensuite à retirer les échardes de leur popotin, les orties de leurs doigts boudinés… D’ailleurs c’est comme cela que mon ami Fred les appelle: Les « pomme-carottes ».

Grâce à votre ressenti de poulain ou de cheval averti, vous comprendrez chaque jour de mieux en mieux votre bipède, et grâce aux faits objectifs mis en évidence au gré de ce blog, vous réussirez au fil du temps à vous extirper de nombre de situations envahissantes avec les bipèdes et je me ferai un plaisir de vous y aider.

Kandide
Retour en haut