Visiteurs: 280778
Aujourd'hui: 8
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Newsletter


Archives

Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier.
François Baucher
 
Rss On utilise ma selle en mon absence !
Vous êtes cavalier de club et vous avez votre propre matériel, votre selle est rangée sur un porte-selle avec toutes les autres, et vous vous apercevez que régulièrement on vous l'emprunte, qu'elle se détériore car les emprunteurs indélicats la rayent avec leurs mini-chaps dont les boucles d'inox dépassent... Pas la joie, il faut trouver une solution, s'il y a la place dans la sellerie, le mieux c'est de mettre votre selle sous clé dans une malle spéciale avec un porte selle, prévue à cet effet, qui est ventilée et qui ferme à clé.
Les modèles sont nombreux, personnellement j'utilise celui de la marque La Gée, en tôle recouverte de peinture blanche epoxy, il a de nombreux défauts dont celui d'être oxydable, et les selles entreposées dedans ont tendance à moisir.
A part cela les rangements sont bien conçus, sauf les porte-filets de la porte qui sont un peu trop bas, et il faut faire attention en refermant la porte de ne pas laisser dépasser les sous-gorge ou bien les nose-bands. Je reproche aux grilles de ventilation d'être inefficaces en hiver, les cuirs ont tendance à moisir, il ne faut pas entreposer de choses mouillées dans cette malle.


J'ai vu qu'il existe d'autres modèles en pvc sur roulettes qui semblent très solides mais leur prix est encore plus élevé.

Pour ceux qui n'ont ni la place ni le budget de s'offrir ce genre d'armoire, une autre solution moins côuteuse est d'investir dans un cadenas à combinaison ou à clé. Je préfère le cadenas à combinaison de 4 chiffres dont on peut changer la combinaison facilement, on ne perd pas de clé d'une part, et d'autre part on peut être amené à prêter occasionnellement sa selle, il suffit alors de donner une combinaison à la personne qui va l'utiliser.

Pour rendre la selle difficilement utilisable par un tiers, il existe une solution





Lire la suite...
La lecture de la suite est réservée aux utilisateurs inscrits, présentés et validés. Merci de votre compréhension.
 
 
Note: 5
(1 note)
Ecrit par: sleipnir, Le: 28/01/12