Visiteurs: 271510
Aujourd'hui: 46
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Newsletter


Archives

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : - ceux qui voulaient faire la même chose, - ceux qui voulaient le contraire, - et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Lao Tseu
 
Rss Transpiration du cheval
Manque de condition physique, surcharge pondérale, mauvaise alimentation sont des causes qui peuvent être à l'origine d'une transpiration excessive chez le cheval, la sudation est en quelque sorte un indicateur de son bien-être.

Certains chevaux près du sang, nerveux y sont plus exposés, les chevaux obèses également.
Les contractions musculaires occasionnées par le travail provoquent une élévation de la température, et selon le travail et les muscles sollicités, la transpiration va apparaître à différents endroits.
Tout travail progressif, bien conduit ne doit en principe jamais être source de transpiration, l'apparition d'écume démontrant toujours que le travail demandé n'était pas en rapport avec la condition physique du cheval, soit que le stress est trop important chez le cheval, soit que le muscle est en contraction trop intensivement ou bien trop longtemps, et expose éventuellement en cas d'abus, le cheval à une myosite ou un coup de sang.


Lire la suite...

Accès réservé aux membres inscrits, présentés et validés.
 
 
Note: 5
(1 note)
Ecrit par: sleipnir, Le: 13/04/11