Visiteurs: 271508
Aujourd'hui: 44
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Newsletter


Archives

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : - ceux qui voulaient faire la même chose, - ceux qui voulaient le contraire, - et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Lao Tseu
 
Rss Affections oculaires
Affections oculaires



Plusieurs maladies peuvent affecter les yeux d’un cheval. Pour diagnostiquer la condition de votre cheval, il est très important que votre vétérinaire effectue un examen oculaire complet des deux yeux. Tout d’abord, plusieurs éléments de l’histoire de la maladie du cheval sont nécessaires pour pouvoir orienter le diagnostic. Par exemple, durant quel mois apparaît la condition et depuis combien d’année. Un examen physique complet du cheval est aussi un pré requit afin de s’assurer que seulement les yeux du cheval sont affectés par la maladie ou qu’il n’y ait pas de maladie supplémentaire présente chez l’animal.

Pour l’examen oculaire, plusieurs étapes doivent être effectuées en suivant un ordre chronologique. De plus, lors de l’examen, plusieurs techniques de diagnostiques peuvent être utilisées telles que la mesure de la production de larme, la localisation d’opacités dans les structures oculaires, le prélèvement de culture, l’épreuve à la fluorescéine pour détecter des ulcères de la cornée et l’évaluation de la pression au sein de l’œil.


Sommaire:

Plaie oculaire
Conjonctivite
Uvéite
Tumeurs péri-oculaires
Sarcoïdes péri-oculaires
Ulcère de la cornée
Cataracte
Fluxion périodique
Grain de suie
Colobomes
Absence de rhinion
Ectropion
Larmoiement
Habroemose

Quelques mesures préventives


Lire la suite
Accès réservé aux membres validés.
 
 
Note: 5
(1 note)
Ecrit par: sleipnir, Le: 21/09/10