Visiteurs: 280776
Aujourd'hui: 6
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Newsletter


Archives

Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier.
François Baucher
 
Rss Cheval Oblige II et l'ostéopatie équine
Cheval Oblige II et l'ostéopatie équine

Par Michel Février

Extrait du manuel d’équitation intitulé :

« L’éducation fonctionnelle ou la formation supérieure du cheval »

à paraître prochainement. Auteur : Michel FEVRIER, né le 29 juillet 1947

Préface de M. Pascal PAGANO, instructeur ostéopathe du centre d’ostéopathie du « Centre ostéo phénix » (279, Route du Lachat, 74 330 POISY) dont M. Daniel SEGATI est le formateur agréé.

J'ai voulu faire intervenir M. Février pour plusieurs raisons:

Tout d'abord, il sait se montrer très compréhenssif vis à vis du cheval dans son entité ainsi que dans sa globalité, ce qui explique la qualité de son travail.

 De plus j'ai été agréablement  surpris par sa philosophie ainsi que par les termes ostéopathiques qu'il emploie alors qu'il n'a jamais fait de formation dans ce domaine. Cela montre bien que sa discipline est intimement liée à la notre.

 Nous avons eu l'occasion de parler, ensemble, à diverses reprises, ce qui nous          a permis d'échanger et partager des idées. Ainsi je ne peux que complimenter sa volonté et sa motivation qui, aujourd'hui, nous permet d'en apprendre d'avantage et d'avoir un bon exemple de professionnel dans notre domaine.

D'ailleurs ce professionnel respecte et adhère à l'idée que chaque corps de métier rattaché au milieu équin a son importance et donc, qu'une seule spécialité ne pourrait se charger correctement de tout.

Parmi ces qualités, il est un des rares entraîneurs qui se préoccupe à la fois du confort du cheval mais aussi du cavalier afin d'optimiser leurs performances. Ces préoccupations lui permettent d'accorder de l'importance aux notions et aux techniques qu'il nous apportera dans la prévention de pathologie ainsi que des conseil que nous pourrons donner à nos cavalier.

Enfin, sa motivation lui a permis d'apprendre énormément sur le terrain en plus de la théorie, ce qui fait de lui quelqu'un d'expérimenté. Nous avons la chance aujourd'hui de pouvoir le faire intervenir pour pouvoir échanger avec lui et surtout apprendre.

 
 
Note: 5
(1 note)
Ecrit par: sleipnir, Le: 21/09/10