Visiteurs: 280431
Aujourd'hui: 92
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Newsletter


Archives

« La position prime sur l’action. »
.
 
Rss Entretien des couvertures des chevaux
Après l'hiver les couvertures lourdes des chevaux sont sales...

Certains donnent leur couverture au pressing, compter environ 12€ avec Equiclean par exemple, qui organise des tournées de ramassage ou bien propose un envoi colissimo.
Pour d'autres c'est la laverie automatique avec son cortège de soucis avec les jeunes mamans qui apportent leur layette à laver, et dans ce cas il faut pouvoir choisir les heures creuses pour etre tranquille.

Première solution:
Avoir une très grosse et couteuse machine a laver chez soi, qui accepte une charge supérieure a 7-8 kg... mais la il faut surveiller les filtres et les nettoyer régulièrement afin de préserver l'intégrité du moteur...

Autre solution:
Temps nécessaire: 1/2 heure environ pour le lavage
3 heures pour l'égouttage sur escabeau
1 nuit pour le séchage en chaufferie si vous en avez une, sinon quelques jours si elle est entreposée dehors à l'abri de la pluie.(cela dépend des conditions climatiques)


Matériel:
Un Kärcher ou un tuyau d'arrosage le cas échéant
Une brosse
De l'huile de coude.



Si vous disposez d' un Kärcher, et d'un espace de terrasse en légère pente par exemple, vous pouvez aisément les nettoyer vous même:



Mettre de l'eau chaude avec un peu de lessive dans un bac et y plonger la crépine du karcher.
Bien imbiber la face externe de la couverture d'abord et la brosser avec une brosse de type chiendent.
Passer au karcher a haute pression en insistant sur les liserés pour bien rincer, ne pas approcher la buse a plus de 20 cm surtout si votre karcher est puissant...



Ensuite retourner la couverture et faire de même sur la face interne, ne pas hésiter à brosser fort les taches. ensuite rincer minutieusement pour enlever toute trace de lessive.

L'opération la plus délicate est le rinçage, puis l'étendage, car vous constaterez que la couverture est devenue très lourde, j'ai trouvé la solution de la mettre à sécher sur un escabeau, dans un endroit ventilé et à l'abri de la pluie:



En conclusion vous aurez économisé le prix du lavage et n'aurez pas de temps d'attente en laverie.

Bon courage si vous avez plusieurs chevaux !
 
 
Note: 5
(2 notes)
Ecrit par: sleipnir, Le: 04/11/10