Visiteurs: 271547
Aujourd'hui: 83
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Newsletter


Archives

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : - ceux qui voulaient faire la même chose, - ceux qui voulaient le contraire, - et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Lao Tseu
 
Rss Mise en selle pour quoi faire?
A quoi sert la mise en selle?





En me promenant à cheval dans les bois, à plusieurs reprises ma monture a trébuché, comme elle est en bout de ferrure cela se produit parfois, et je me suis mis à repenser aux heures, que dis-je, aux mois passés à travailler sans relâche, sans étriers aux trois allures, à enchaîner de nombreux exercices de relaxation à pied comme à cheval, à réaliser des assouplissements avec ou sans étriers, parfois même les yeux fermés y compris à l'obstacle, dans le but de rester lié en toute circonstance aux mouvements du cheval afin de ne pas tomber si ce dernier bronche.

Monter à cheval met en jeu deux athlètes dont l'homme, et ce dernier a l'obligation d'être en forme physique pour pouvoir monter.

Le cheval est ipso facto obligé physiquement d'adapter son propre équilibre de manière dynamique en temps réel, en composant en plus avec celui du cavalier sur le dos, en particulier, et en cas de variation d'équilibre de son cavalier, le cheval va être obligé de s'adapter et de compenser.

Si ce cavalier est raide, il y a de fortes chances pour qu'il transmette ses raideurs au cheval, qui risque lui même de développer troubles musculo-squelettiques...

Au delà de l'objectif de sécurité, améliorer la locomotion de son cheval n'est pas toujours facile, en tout cas, ne pas la dégrader est un objectif pour le cavalier.


Lire la suite...

Article accessible aux membres inscrits présentés, accueillis et validés.
 
 
Note: 5
(1 note)
Ecrit par: sleipnir, Le: 17/04/11